Coup de cœur
Souris d'ordinateur VIVIJO
Souris d'ordinateur VIVIJO
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Souris d'ordinateur VIVIJO
Souris d'ordinateur VIVIJO

Lire l'avis

Meilleur choix
Souris d'ordinateur Apple
Souris d'ordinateur Apple

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Souris d'ordinateur Logitech
Souris d'ordinateur Logitech

Lire l'avis

La meilleure souris d’ordinateur vous permet de placer votre curseur, de faire un glisser-déposer et d’exécuter d’autres fonctions essentielles lorsque vous utilisez des feuilles de calcul ou que vous visez votre ennemi avec précision. Le choix de la bonne souris d’ordinateur peut stimuler votre productivité et vous éviter de manquer des échéances. Lors de nos sélections, nous nous sommes concentrés sur les critères suivants : filaire ou sans fil, DPI (mesure de la sensibilité de la souris), ergonomie, connectivité et design. Nous avons également noté les caractéristiques auxiliaires telles que les boutons intégrés, l’autonomie de la batterie et l’éclairage intégré. Et si vous voulez d’autres recommandations sur les souris pour PC, lisez notre guide des meilleures souris pour ordinateur.

Après plus de 15 heures de recherche et de tests, notre premier choix se porte sur la souris filaire Vivijo. Cette souris économique offre des options de sensibilité du curseur de 2700 DPI, ainsi qu’un arc et un repose-pouce magnifiquement conçus, des puits latéraux pour le soutien, une molette de défilement en caoutchouc antidérapante et une autonomie de 15 heures. Elle est également très résistante, sans panneaux inférieurs fragiles ni composants en caoutchouc qui s’abîment et tombent avec le temps. La finition mate du plastique supérieur évite également la transpiration des paumes de main et permet de garder une prise en main confortable. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur lasouris filaire Vivijo  et sur cinq autres souris d’ordinateur qui ont satisfait à nos critères de classement stricts.

Sélection des meilleures souris d\'\ordinateur

1 Souris d'ordinateur VIVIJO

Avis

Avec son repose-pouce ergonomique et sa résolution DPI élevée, il s'agit non seulement de la meilleure souris, mais aussi de la meilleure souris filaire que nous ayons testée. Elle bénéficie également d'une large compatibilité et d'une excellente autonomie.

Cette souris filaire est conçue de manière ergonomique et confortable, avec un repose-pouce concave en caoutchouc antidérapant et une molette de défilement qui donne un retour d'information ferme, positif mais léger, sans être trop lâche ou trop collante.

VIVIJO est également une souris multifonctionnelle, avec 8 boutons et des réglages DPI personnalisables à 7200. La précision du suivi laser et la bonne ergonomie en font également une souris de jeu utilisable. Elle bénéficie également d'une large compatibilité avec Windows, Linux et même Mac OS.

Avantages
  • Le meilleur pour un budget limité

  • Compatible avec Windows et Mac

  • La technologie sans fil de 2,4 GHz fonctionne jusqu'à une distance de 10m

Inconvénients
  • Pas d'option de connectivité sans fil

2 Souris d'ordinateur Apple

Avis

Une batterie rechargeable super élégante et la surface multitouch d'Apple en font la meilleure souris sans fil pour Mac. Avons-nous mentionné qu'elle s'associe automatiquement à votre Mac dès sa sortie de l'emballage ?

Cette souris utilise la fonction multi-touch d'Apple et offre un aspect esthétique raffiné ainsi qu'un suivi raisonnablement précis avec une sensibilité réglable. Conçue pour prendre en charge les commandes gestuelles et le défilement transparent, c'est notre choix de la meilleure souris pour MacBook Pro. Elle est dotée d'un pied optimisé pour une utilisation sur un bureau et d'une connexion Bluetooth solide et cohérente. Elle utilise une batterie rechargeable intégrée au corps de la souris, ce qui permet de réduire le nombre de pièces mobiles et d'améliorer la sensation de contrôle ainsi que, en théorie du moins, la durabilité, ce qui en fait la meilleure souris pour les designers et autres professionnels utilisant un Mac.

La Magic Mouse 2 se recharge au moyen d'un câble Lightning de 1m fourni, et peut atteindre une charge complète en moins d'une heure. Elle s'apparie automatiquement avec les appareils Mac, ce qui ne demande que peu ou pas d'efforts pour la configurer. Une souris est l'un des accessoires informatiques les plus nécessaires que vous puissiez avoir.

Avantages
  • Le multitouch prend en charge le contrôle gestuel

  • Idéal pour les ordinateurs Mac

  • Forte connexion Bluetooth

Inconvénients
  • Pas aussi ergonomique que certains concurrents

  • Recharge uniquement via le câble Lightning

  • Seulement jusqu'à 1300 DPI de suivi

3 Souris d'ordinateur Logitech

Avis

Ergonomique et offrant de nombreuses commandes personnalisables, c'est notre choix de la meilleure souris sans fil pour les programmeurs et le travail de bureau. Elle est livrée avec un récepteur sans fil USB universel et revendique une autonomie de 2 ans.

Cette souris d'ordinateur sans fil Logitech se distingue par sa forme ergonomique profilée qui réduit la fatigue de la main, ainsi que par ses poignées en caoutchouc souple et ses boutons précis et tactiles. Les boutons sont entièrement configurables et prennent en charge les fonctions de défilement et de zoom de Logitech. Une autre souris populaire de la marque est la Logitech mx.

La connexion sans fil se fait par un signal de 2,4 GHz via le récepteur de la clé USB incluse et a une portée de 10m. Cette souris sans fil économique fonctionne avec une paire de piles AA, ce qui lui donne une autonomie de 2 ans. Cependant, les piles ne sont pas rechargeables et il n'est pas possible de l'utiliser comme une souris filaire. Cette souris d'ordinateur prend en charge les périphériques Chrome OS, un atout pour les utilisateurs de Chromebook.

Avantages
  • Excellente autonomie de 2 ans

  • Prise en charge du contrôle gestuel par le multitouch

  • Suivi précis au laser

Inconvénients
  • Piles non rechargeables

  • Certaines fonctions ne sont pas disponibles avec Mac OS

4 Souris d'ordinateur Microsft Arc

Avis

Cette souris sans fil portable innovante s'enclenche à plat et se glisse facilement dans une poche, vous offrant ainsi un gain de productivité en déplacement ou en tout lieu. Son design agréable et sa connectivité Bluetooth en font la meilleure souris pour tablettes Surface Pro que nous ayons testée.

Cette souris de voyage est ultra fine et légère, ne pesant que 2,92 onces. Elle se plie et se déplie avec un claquement audible, un peu comme un "flip phone", et est alimentée par une batterie intégrée rechargeable. Conçue pour tenir dans une poche, elle apporte un gain de productivité utile aux utilisateurs de tablettes et d'ordinateurs portables en déplacement.

La souris Arc permet de personnaliser le clic droit et le clic gauche, et prend en charge les fonctions de défilement vertical et horizontal. Elle est dotée d'un matériau doux au toucher et offre un suivi généralement précis et rapide. Bien qu'elle fonctionne sur certains appareils Mac OS, elle ne s'apparie automatiquement qu'avec les ordinateurs portables et les tablettes Windows. Si vous recherchez la meilleure souris pour les tablettes Surface Pro, celle-ci vaut vraiment le coup d'œil.

Avantages
  • Le meilleur pour les ordinateurs portables Surface

  • Clic gauche et clic droit personnalisables

  • Défilement vertical et horizontal

Inconvénients
  • Ne s'apparie automatiquement qu'avec les appareils Windows

  • Ce n'est pas la souris la plus polyvalente

  • Ne fonctionne que sur les appareils compatibles Bluetooth

5 Souris d'ordinateur Razer

Avis

Un capteur optique de précision de 16 000 DPI, une bonne ergonomie et une bonne sensation de contrôle font de cette souris la meilleure souris de jeu que nous ayons testée. Parmi les autres caractéristiques remarquables, citons le réglage du DPI à la volée via des boutons et une molette de défilement caoutchoutée et crantée.

Cette souris optique filaire, de la marque de souris la plus vendue dans le domaine des sports électroniques, combine un design ergonomique de premier ordre et une sensation de contrôle de haute qualité avec un suivi ultra précis grâce à son capteur optique de pointe. Une vitesse de traitement du capteur pouvant atteindre 450 pouces par seconde et une résolution maximale exceptionnelle de 16 000 DPI contribuent à faire de la Razer DeathAdder la meilleure souris pour le jeu que nous ayons testée.

Elle est dotée d'un éclairage RVB intégré, qui peut heureusement être désactivé ou programmé facilement selon les spécifications de couleur de votre choix, à l'aide du logiciel Razer Synapse. Il a un taux d'interrogation de 1000 Hz et prend en charge les fonctions macro personnalisées sur un maximum de 7 boutons. Vous pouvez également consulter la rubrique consacrée aux meilleurs ordinateurs de bureau si vous souhaitez mettre votre ordinateur à niveau.

Avantages
  • Le capteur le plus précis de notre liste

  • Boutons programmables

  • Capteur de souris optique le plus rapide

Inconvénients
  • Le logiciel Razer Synapse n'est pas compatible avec Mac

  • Pas d'option sans fil

6 Souris d'ordinateur Anker

Avis

Cette souris verticale ergonomique promet un confort accru et un gain de productivité grâce à des boutons bien placés et un suivi précis et cohérent, ce qui en fait la meilleure souris pour les designers.

Cette souris sans fil se distingue par son design vertical futuriste, qui n'est pas un simple effet de mode mais vise plutôt à offrir des avantages ergonomiques et à réduire la fatigue de la main. Elle dispose également d'un retour d'information positif et précis sur les boutons et d'une précision de suivi réglable. Cela fait de la souris Anker Vertical un bon choix pour ceux qui travaillent de longues heures d'affilée, et notre choix de la meilleure souris pour les concepteurs, les rédacteurs et les professionnels du Web.

Elle offre une connectivité sans fil solide, avec un signal de 2,4 GHz via un récepteur de clé USB, bien que cela puisse représenter un inconvénient mineur si vous utilisez une machine dépourvue de port USB. Elle est alimentée par une paire de piles AAA, non incluses. Il s'agit de l'un des meilleurs accessoires de jeu.

Avantages
  • Le meilleur pour les problèmes de main, de bras et de poignet

  • Compatible avec Windows, Linux et Mac OS

  • 3 niveaux de sensibilité

Inconvénients
  • 2 piles AAA non incluses

  • La connexion sans fil nécessite un port USB

Comment nous avons décidé

Afin de réduire le champ d'action et de vous présenter les meilleures souris de jeu pour que vous puissiez choisir plus facilement la meilleure souris pour vos besoins, nous avons examiné la précision du suivi, la possibilité de réglage et la qualité générale.

Pour la meilleure souris sans fil, nous n'avons pris en compte que les modèles offrant des connexions sans fil Bluetooth 4.0 ou 2,4 GHz et ne nécessitant pas de matériel externe supplémentaire. Nous avons également veillé à ce que nos meilleures souris offrent une excellente autonomie, ce qui évite d'avoir à les recharger ou à les remplacer constamment, ce qui peut nuire à la productivité.

Nous n'avons examiné que les souris dont la précision du capteur était d'au moins 1000 dpi et qui possédaient au moins deux boutons. À l'exception des commandes spécifiques à Mac et iOS proposées sur l'Apple Mouse, nous avons exigé que tous les produits considérés disposent de certaines fonctions programmables personnalisées ou offrent des options de clic droit et gauche, de molette de défilement ou de trackpad, et de sélection.

Pour considérer la meilleure souris pour le travail, nous avons exigé un design ergonomique, une précision d'au moins 1200 dpi et un bon retour de clic, ainsi que la capacité de s'associer à Mac OS ainsi qu'aux machines Windows et Linux.

Guide d'achat de la meilleure souris

Caractéristiques à prendre en compte

Filaire ou sans fil ?

Si votre travail est mobile ou si vous appréciez l'apparence d'un bureau épuré et minimaliste, vous préférerez peut-être une souris sans fil. Même la meilleure souris sans fil bon marché offre aujourd'hui une connectivité solide et une longue durée de vie de la batterie. Si, en revanche, les performances et l'efficacité sont plus importantes, vous préférerez peut-être rechercher la meilleure souris filaire. La plupart des joueurs, par exemple, considèrent qu'une souris filaire est la meilleure souris pour les jeux.

Compatibilité

Bien que la plupart des choix de notre liste soient compatibles avec une série de systèmes d'exploitation, vérifiez attentivement que toutes les fonctions que vous comptez utiliser sont prises en charge par le système d'exploitation que vous utilisez. Par exemple, une souris PC avec des boutons macro programmables peut fonctionner comme une souris "normale" sur un Mac, mais vous perdrez probablement les fonctions personnalisables.

Autonomie de la batterie

Lorsqu'il s'agit de trouver la meilleure souris sans fil, l'autonomie de la batterie est un élément important. La meilleure souris sans fil sans piles rechargeables que nous avons testée, la Logitech M510, offre une autonomie de 2 ans ou plus. D'autres souris sans fil, comme la Magic Mouse d'Apple et la Arc Mouse de Microsoft, utilisent des piles rechargeables et offrent toutes deux plus de deux jours d'utilisation continue entre deux charges.

Résolution du capteur

La résolution du capteur d'une souris optique, généralement mesurée en DPI, fait référence à la précision avec laquelle la souris peut suivre son mouvement et donc à la précision de la position de votre curseur. Si la très haute précision est importante pour les joueurs sérieux, elle est également utile pour la conception, l'édition de photos et d'autres tâches professionnelles. La meilleure souris pour le jeu aura une résolution maximale de plus de 7000 DPI, tandis que pour la plupart des applications, un minimum de 1200 DPI assure une précision adéquate.

FAQ : Tout savoir sur les Souris d'ordinateurs

Qu'est-ce qu'une bonne souris d'ordinateur ?

Bien que les options varient en fonction de vos besoins et du type de plateforme, c'est-à-dire Mac OS, Windows, Linnux et filaire ou sans fil, il existe quelques options qui sont assez universellement reconnues. La Logitech M510 est une excellente souris sans fil à petit prix, et la Razer DeathAdder Elite est une souris de jeu de premier ordre.

Quelle est la souris la plus confortable ?

Pour certains, une souris verticale comme la Anker 2.4G est plus confortable à tenir qu'une souris d'ordinateur standard.

Quelle est la meilleure souris d'ordinateur sans fil ?

Pour choisir la meilleure souris sans fil, trouvez un modèle compatible avec le système que vous utilisez et décidez si vous préférez la technologie Bluetooth ou la technologie sans fil 2,4 GHz. En fonction de ce que vous recherchez, la Microsoft Arc Mouse, la Apple Magic Mouse et la Logitech M510 sont toutes de bonnes options.

Quelle est la meilleure souris pour le travail de bureau ?

Certains employés de bureau préfèrent l'ergonomie d'une souris verticale comme la Anker 2.4G Vertical Wireless Mouse, tandis que d'autres préfèrent les souris proposées par les fabricants de matériel informatique, comme la Microsoft Arc Mouse et la Apple Magic Mouse.

thomas-dumas

Thomas Dumas

Rédacteur Web SEO de jour et Gamer geek de nuit. Je travaille pour plusieurs magazines Web orientés Hightech depuis quelques années maintenant. J'essaie de transmettre à travers mes articles toutes mes connaissances et expériences de l'univers Gaming / Hightech.

achetons-responsable-logo-blue