Coup de cœur
Imprimante 3D Zortrax M200
Imprimante 3D Zortrax M200
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Imprimante 3D Zortrax M200
Imprimante 3D Zortrax M200

Lire l'avis

Meilleur choix
Imprimante 3D Comgrow
Imprimante 3D Comgrow

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Imprimante 3D XYZprinting
Imprimante 3D XYZprinting

Lire l'avis

Il y a quelques années, l’idée de disposer d’une imprimante capable de travailler en trois dimensions pouvait sembler plus appropriée dans un film de science-fiction ou dans un laboratoire industriel de haute technologie que dans votre bureau à domicile. Et si l’idée d’avoir la meilleure imprimante 3D chez soi peut encore sembler étrange, des dizaines de ces machines sont sur le marché, et beaucoup sont destinées aux consommateurs, aux amateurs, aux éducateurs et aux designers.

Le marché de la meilleure imprimante 3D personnelle étant toujours en évolution, le nombre d’utilisations de ces appareils cool est presque illimité. Que vous utilisiez une imprimante tridimensionnelle pour le plaisir ou le travail, vous êtes sûr de créer des objets intéressants qui peuvent susciter des idées uniques ou vous fournir une toute nouvelle façon d’effectuer une tâche.

Sélection des meilleures imprimantes 3D

1 Imprimante 3D Zortrax M200

Avis

Offre une polyvalence impressionnante en tant qu'unité de cadre ouvert ou fermé.

L'imprimante 3D Zortrax M200 est une unité très fiable, offrant une qualité de construction solide dans une unité lourde, pesant près de 30 livres. Elle offre une grande surface d'impression de près d'un cube de huit pouces, ce qui est l'une des plus grandes surfaces d'impression sur le marché grand public. Zortrax a lancé sa société avec une campagne Kickstarter il y a quelques années, promettant la fiabilité d'une imprimante 3D professionnelle/industrielle avec la facilité d'utilisation d'une imprimante 3D grand public. Cependant, l'appareil de Zortrax n'est pas un dispositif à code source ouvert, ce qui signifie que vous ne pourrez pas apporter de modifications à son processus opérationnel, comme certains amateurs aiment le faire avec les imprimantes 3D.

La précision de la M200 est très bonne, et elle offre des vitesses d'impression supérieures à la moyenne. Cette unité peut être utilisée comme une imprimante 3D à cadre ouvert, mais vous pouvez également acheter des panneaux qui transformeront la M200 en une imprimante à cadre fermé. Il est agréable de disposer de ce type de flexibilité pour une imprimante grand public. Elle peut également utiliser différents types de matériaux plastiques pour l'impression, mais elle fonctionne mieux avec l'ABS. C'est notre choix de la rédaction pour la meilleure imprimante 3D.

2 Imprimante 3D Comgrow

Avis

Comgrow, qui est une imprimante 3D destinée davantage aux amateurs qu'à ceux qui recherchent des performances de niveau professionnel. Néanmoins, parmi ces types d'imprimantes grand public, la Comgrow est une unité solide, offrant une bonne précision dans ses travaux d'impression 3D à un prix raisonnable. Elle est également extrêmement facile à utiliser et ne nécessite que très peu d'entretien, grâce à une buse autonettoyante et à un lit d'impression qui se met automatiquement à niveau. Il s'agit d'un appareil à code source ouvert, ce qui vous permet d'apporter les modifications nécessaires à son fonctionnement.

3 Imprimante 3D XYZprinting

Avis

La qualité d'impression de la XYZprinting Nobel 1.0 est extrêmement élevée pour une imprimante 3D grand public. Son encombrement est plus faible que celui de la plupart des appareils de notre liste des meilleures imprimantes 3D pour la maison, mais elle mesure près d'un mètre de haut, ce qui peut poser quelques problèmes de rangement sur un bureau si vous avez des étagères en surplomb. La Nobel 1.0 est une imprimante 3D stéréolithographique, ce qui constitue un type d'impression différent de celui des autres appareils de cette liste des meilleures imprimantes 3D. Bien que l'impression stéréolithographique soit plus précise que d'autres options, le coût des matériaux pour faire fonctionner la Nobel 1.0 de XYZprinting est un peu plus élevé que celui de certaines autres imprimantes 3D. C'est notre choix pour la meilleure imprimante 3D pour votre maison.

4 Imprimante 3D FLASHFORGE

Avis

Il s'agit d'une imprimante 3D à cadre fermé d'une grande élégance, dont l'intérieur est bien éclairé, ce qui permet de voir facilement votre travail d'impression en cours. Bien que FLASHFORGE soit l'un des appareils les plus chers destinés aux amateurs et aux concepteurs, elle est extrêmement précise, ce qui est très impressionnant. FLASHFORGE est facile à utiliser et conviendra aussi bien aux novices de l'impression 3D qu'aux utilisateurs plus expérimentés.

5 Imprimante 3D Creality CR10-V3

Avis

L'imprimante 3D Creality CR10-V3 un appareil d'apparence simple, mais c'est loin d'être un jouet. Elle est solidement construite , mais elle est suffisamment petite pour être facilement déplacée d'un endroit à l'autre. Le cadre large et ouvert du lit de l'imprimante peut ne pas plaire aux amateurs qui ont des enfants en bas âge ou des animaux curieux à la maison, mais il donne à la Creality CR10-V3 un aspect et une sensation industriels. Vous serez limité dans les types de matériaux que vous pouvez utiliser avec cette unité, et elle est peu bruyante, mais elle offre une grande fiabilité, une qualité d'impression raisonnablement bonne, et un excellent rapport qualité-prix.

Ce qu'il faut rechercher dans la meilleure imprimante 3D

Précision

Selon le type de travail que vous souhaitez réaliser avec une imprimante 3D, vous devrez prêter attention à sa capacité à créer une impression dans certaines tolérances. Si vous êtes plutôt un amateur, simplement intéressé par la création d'objets sympas, vous pouvez probablement vous accommoder de tolérances moins strictes. Par contre, si vous avez besoin de tolérances extrêmement précises, une imprimante 3D conçue pour un usage domestique ne vous conviendra peut-être pas ; il vous faudra plutôt un modèle de type industriel, dont le prix est beaucoup plus élevé.

Type de cadre

Choisir entre les machines à châssis fermé et celles à châssis ouvert est une préférence personnelle, mais c'est un choix important à faire lorsque vous recherchez les meilleures imprimantes 3D pour une utilisation à domicile. Pourquoi ? Parce qu'il existe un large éventail de modèles 3D parmi lesquels choisir. Une machine à châssis fermé est plus sûre pour les enfants et les animaux domestiques et réduit le bruit, mais une imprimante à châssis ouvert vous permet d'accéder plus facilement au lit d'impression et peut être plus facile à nettoyer et à utiliser.

Zone de construction

Réfléchissez aux types d'objets que vous souhaitez créer avec votre imprimante 3D et assurez-vous que l'unité que vous achetez possède un lit d'impression suffisamment grand pour les accueillir. La plupart des appareils grand public offrent un lit d'impression d'au moins 5 pouces cubes, mais certains peuvent atteindre 10 pouces cubes. Cela s'explique par le fait que les modèles plus grands peuvent traiter des objets plus grands. Des zones de construction plus grandes dans votre imprimante 3D vous donneront une plus grande flexibilité dans les types d'objets que vous pouvez créer.

Lire aussi :  Meilleurs SSD 2024

imprimante 3D création des figurines

Erreurs à éviter

Ne pas penser aux coûts supplémentaires

Le coût d'utilisation d'une imprimante 3D ne se limite pas au prix d'achat initial. Vous devez penser à la tête d'impression, à la gamme de matériaux et au volume d'impression. Assurez-vous donc que votre budget inclut ces coûts supplémentaires. Par exemple, vous devrez acheter de la matière plastique pour créer les objets imprimés, et vous aurez peut-être besoin de beaucoup de matière pour une seule tâche d'impression. N'oubliez pas non plus que de nombreuses imprimantes 3D grand public ont un taux d'échec de 10 à 20 % pour chaque tâche d'impression, ce qui signifie que vous risquez de gaspiller une grande quantité de matériau. Et vous devrez tenir compte des frais d'expédition de ces appareils lourds lorsque vous ferez votre achat. Les logiciels peuvent également coûter plus cher.

Choisir une première unité trop complexe

Si vous êtes nouveau dans le monde de l'impression 3D, vous voudrez probablement vous en tenir à un modèle moins cher, de niveau débutant. Ensuite, si vous décidez que vous aimez l'impression 3D, vous pourrez choisir un modèle plus complexe comme prochaine imprimante 3D, une fois que vous aurez une meilleure idée des caractéristiques dont vous avez besoin dans une unité d'impression 3D.

Caractéristiques les plus importantes des imprimantes 3D

Zone de construction

  • La zone de construction de l'imprimante 3D est l'espace dont elle dispose pour créer un objet tridimensionnel imprimé. La plupart des zones d'impression ont la forme d'un cube, mais certaines peuvent avoir la forme d'une boîte rectangulaire. Des zones de construction plus grandes vous donnent plus de flexibilité dans les types d'objets que vous pouvez imprimer.

Technologie d'impression

  • De nombreuses imprimantes 3D destinées aux consommateurs utilisent la technologie de fabrication de filaments fondus (FFF). Certains fabricants appellent cette technique "modélisation par dépôt de fusion" (FDM), mais il s'agit fondamentalement de la même chose. L'imprimante FFF dépose couche après couche un matériau chauffé, permettant au processus de refroidissement naturel de fusionner les couches.
  • La stéréolithographie (SLA) est une autre option pour l'impression 3D. Dans ce procédé, un photopolymère (résine plastique liquide) est modelé par l'imprimante, qui termine ensuite le collage à l'aide d'un laser ultraviolet.
  • Vous trouverez peut-être quelques imprimantes 3D qui proposent la technologie de frittage sélectif par laser (SLS), mais celle-ci est rare parmi les appareils grand public pour le moment, car elle est relativement nouvelle. Les imprimantes SLS utilisent une poudre pour mouler l'objet 3D souhaité, et un laser à impulsions lie le matériau en poudre.

Meilleure résolution

  • La mesure de la meilleure résolution dans la technologie d'impression 3D fait référence à la précision et à la tolérance avec lesquelles l'imprimante peut correspondre à la conception du modèle logiciel.
  • La résolution est également bonne si vous disposez de la bonne encre d'imprimante, surtout si vous utilisez une imprimante tout-en-un haut de gamme ou même une imprimante Bluetooth.

Options de matériaux

  • Il existe une grande variété de types de plastiques disponibles, que ce soit sous forme de poudre, de granulés ou de filaments.
  • Différents types de plastiques sont disponibles, et les modèles d'imprimantes 3D individuels ne peuvent utiliser que certains types de plastiques. L'ABS est un type de filament courant avec la technologie FFF. Le HIPS est un filament de plastique qui peut être collé et peint. Le PLA est un plastique biodégradable. ULTRAT est un nouveau filament thermoplastique qui résiste aux dommages. Le nylon est un plastique en poudre.

Options de port

  • Les imprimantes 3D peuvent généralement accepter les fichiers 3D introduits par le logiciel de modélisation grâce à un port USB connecté à un ordinateur ou en lisant les commandes d'une carte mémoire.

Écran d'affichage

  • Certaines imprimantes 3D sont dotées d'un écran d'affichage, qui vous permet d'interagir avec la machine ou de voir des messages sur la progression d'un travail d'impression. Consultez attentivement les avis sur les imprimantes 3D pour vous assurer que l'imprimante 3D que vous achetez dispose des options d'affichage que vous recherchez.

Type de cadre

  • Une imprimante 3D à châssis ouvert n'a pas de murs ou de porte, ce qui vous permet d'accéder facilement au lit d'impression et d'observer le travail d'impression en cours. Les imprimantes à châssis ouvert sont également plus faciles à nettoyer.
  • Dans le cas d'une imprimante 3D à châssis fermé, le lit d'impression est enfermé derrière des murs, bien qu'il s'agisse généralement de murs transparents pour que vous puissiez voir le lit d'impression. Un modèle à châssis fermé fonctionne plus silencieusement et empêche les enfants d'atteindre l'intérieur et de toucher le matériau chaud pendant les longs travaux d'impression qui peuvent durer deux jours ou plus.

Vitesse d'impression

  • La vitesse d'impression d'une unité 3D mesure la quantité de matériau que l'imprimante est capable de déposer en une seconde.

Dimensions

  • La plupart des imprimantes 3D sont assez grandes, vous devez donc vous assurer que vous avez suffisamment de place sur votre bureau en comprenant ses dimensions.

Poids

  • La plupart des imprimantes 3D sont lourdes, et pèsent souvent plus de 10 kg. Donc, si vous recherchez une unité d'impression 3D portable, assurez-vous de connaître son poids.

Quelles sont les meilleures options d'impression 3D qui vous conviennent ?

L'impression 3D peut être un passe-temps cool, un moyen important pour les concepteurs de créer des modèles précis avec des tolérances exactes, ou quelque chose entre les deux. Cela inclut également les imprimantes pour l'artisanat. Lorsqu'il s'agit de trouver la meilleure option d'imprimante 3D, vous devez vraiment comprendre comment vous allez vouloir utiliser l'appareil. Par exemple, si vous n'avez pas de tolérances précises, vous pouvez économiser de l'argent en optant pour un modèle pour débutants. Quoi qu'il en soit, l'impression 3D est un processus coûteux, puisque vous allez généralement dépenser bien plus de 1 000 € pour l'imprimante elle-même, sans compter les nombreux coûts supplémentaires liés aux matériaux. Il est donc préférable de prendre votre temps et de comprendre exactement les caractéristiques dont vous avez besoin avant de faire cet achat important ! La Prusa i3 est un modèle populaire, tout comme le kit Prusa i3 mk3s, la Da Vinci et la Mini 2. Ils ont un grand volume de construction. Vous pouvez également consulter la Formlabs Form.

FAQ : Tout savoir sur les imprimantes 3D

Quelle est la meilleure imprimante 3D pour les débutants ?

Les meilleures imprimantes 3D pour les débutants sont actuellement les suivantes :

  • L'imprimante 3D Flashforge Finder. Meilleur Flashforge Adventurer III. Mention honorable Flashforge Dreamer.
  • Imprimante 3D Da Vinci Mini sans fil pour débutants.
  • Imprimante 3D de bureau QIDI Technology à double extrudeur.
  • Monoprice Select Mini, imprimante 3D pour débutants. Monoprice Maker Select V2. QIDI TECHNOLOGY Imprimante 3D X-one2.

Quelle est la meilleure imprimante 3D à moins de 500 $ ?

  • Les meilleures imprimantes 3D à moins de 500 $ : Nos meilleurs choix
  • Monoprice Select Mini
  • Qidi Tech X-One 2
  • Creality Ender 3
  • Da Vinci mini

Que dois-je savoir avant d'acheter une imprimante 3d ?

Ce que vous devez rechercher avant d'acheter une imprimante 3D

  • Types d'imprimantes 3D disponibles.
  • Voulez-vous construire votre propre imprimante ou en acheter une ?
  • Prix.
  • Les matériaux utilisés pour l'impression.
  • Questions de sécurité.
  • La qualité.
  • Comment obtenir un modèle 3D.
  • Que sont les fichiers STL ?

Combien de temps faut-il pour imprimer en 3D ?

L'impression 3D d'un article peut prendre entre 20 minutes et une semaine ou plus. Cela dépend de la taille et de la forme de la pièce ainsi que de la technologie d'impression 3D utilisée par l'imprimante.

Sur Achetons Responsable, nous vous partageons tous les jours les rappels conso. Pourriez-vous soutenir notre travail ?

soutenez nous


Il vous suffit de cliquez sur l'image ci-dessus.

C'est gratuit, rapide, et cela nous sera d'une grande aide. Merci !