J’ai testé le petit déjeuner bio !

En partant à la recherche des nouveaux produits proposés par Biocoop ce mois-ci, je suis tombée sur deux références fort alléchantes : le jus de raisin rouge 100% pur jus et le muesli croustillant raisin et fruits rouges… je me suis dit aussitôt, vaille que vaille, voilà donc l’occasion d’être une consom’actrice dès le lever du jour et de tester le petit déjeuner bio !

Au menu de notre petit déjeuner de consom’acteur :

jus-de-raisin_medium

–       le jus de raisin 100% pur jus, 100% origine France et 100% plaisir ! …pour les vitamines et la joie de goûter à la richesse des vignobles français dès le matin. Pressé juste après la récolte chez les vignerons, son goût est riche, sucré, rafraichissant. De plus, il est conditionné dans une brique 100% recyclable et certifiée FSC. Vous pourrez donc boire à la santé des vignerons et des forets ! 

muesli-croustillant_medium–       Canneberges, cassis, myrtilles, mûres blanches, notez que ce muesli est plus généreux en fruits rouges que l’offre du marché. Ainsi, chaque bouchée est une véritable explosion de saveurs. Savoureux, certes, mais également bon pour la santé : en effet, il est riche en fibres, en lipides,  en glucides….autrement dit en é-ner-gie,  et, pas de panique ! Pas d’huile de palme à l’horizon ! Enfin, ce muesli se démarque également parce que 70% de ses ingrédients sont issus de la démarche Ensemble et du commerce équitable garantissant par là non seulement la qualité des produits mais également la juste rémunération des producteurs et une vraie transparence dans les échanges.

–       Enfin, pour agrémenter mes céréales j’ai opté pour un lait soja vanille…mais pour finir mon paquet et varier les plaisirs, j’opterais bien pour un lait d’amande ou de chèvre… 

Le résultat ? Un petit déjeuner nourrissant mais pauvre en matières grasses ; un repas savoureux et le moyen de joindre l’utile à l’agréable !