Osez le bizarre #2

En février, découvrez les produits insolites de votre magasin Biocoop !

tempehAu rayon Frais, découvrez le tempeh, une spécialité martienne, euh indonésienne ! Il s’agit de graines de soja cuites puis fermentées et assemblées sous forme d’un rouleau. Très riche en protéines, il remplace avantageusement la viande. Il se prépare coupé en tranches ou en morceaux à mariner ou dorer à la poêle, ou encore émietté dans un risotto, une sauce ou des lasagnes végétales.

Autre type de plat rapide et simple à préparer : les galettes végétales ! Découvrez des recettes adaptées à la saison : galette tofu-reblochon, tofu-poireaux-oignon, tofu-emmental-sésame et bien d‘autres encore…Et pour apporter de la gourmandise, si vous ajoutiez quelques graines germées en déco ?! Ces petites pousses sont pleines de nutriments et offrent une palette de saveurs : douce et typée pour la betterave, légèrement sucrée pour l’alfafa, piquante pour le cresson ou le chou rouge.

galette tofu sésamegalette tofu poireaux

 

 

 

 

 

 

En dessert, découvrez les multiples facettes de Sojade ! Car cette spécialité végétale à base de soja est certes délicieuse en version classique (nature, citron, fraise, vanille). Mais elle est carrément divine dans sa version pêche/fleur de sureau, cassis/cranberry ou encore framboise/passion.

crêpes

Et pour ceux qui veulent encore des crêpes, testez une nouvelle recette en remplaçant dans votre recette habituelle : le lait de vache par une boisson végétale de riz, la farine de blé par un mélange farine de riz et farine de châtaignes. Et hop, flip-flop dans la crêpière !

A la semaine prochaine pour d’autres menus bizarres !…