Les origines de nos produits : les fruits et légumes

CAM-mars2016-origines-des-produits

Qu’on se le dise : chez Biocoop, si c’est pas d’saison, c’est pas en rayon ! Alors pas de tomates ou de poivrons en hiver, et des fraises uniquement pendant la saison. Quant aux origines, regardez…

 

Priorité au local !

Dans votre magasin Biocoop, le rayon fait la part belle aux produits issus des producteurs locaux.

Parce que consommer local, c’est contribuer à l’économie de sa région, choisir les bons produits au bon moment, mieux connaître les producteurs et favoriser l’emploi dans nos campagnes.

Priorité à l’origine la plus proche !

Quand ce n’est pas local, Biocoop choisit en priorité l’origine la plus proche, donc la France. Ensuite les pays limitrophes d’Europe pour les produits non disponibles en France (exemple : l’avocat) ou pour compléter l’approvisionnement (exemple : endives de Hollande en complément de l’endive française, courgette d’Espagne ou d’Italie en complément des courgettes françaises…). Et pour l’Espagne, pas de produits issus de la plaine d’Almeria, région du sud de l’Espagne aussi appelée ‘mer de plastique’).

Des exigences pour les produits lointains

Pour certains produits, pas le choix : bananes, mangues, ananas ne poussent pas en France ! Mais pour importer ces produits, Biocoop applique des contrôles stricts : jamais de transport par avion, contrôle des origines.

Tiens, ce dimanche c’est la fête des grand-mères… Pourquoi pas un joli panier garni pour mamie avec nos produits de saison ?!