En septembre c’est le raisin !

C’est la rentrée et comme tous les ans, c’est aussi le moment où les différents raisins arrivent sur nos tables. débauche de couleurs et de goûts variés, la galaxie raisin nous offre ce qu’elle a de meilleur.

F&L-SEPT-2014-VISIO

Mieux le connaître :

Autant de noms poétiques que de variétés de raisin. Cardinal, Napoléon, Lavallée, Muscat… s’il est noir ; Exalta, Centenial, Chasselas… s’il est blanc ou Red Globe quand il est rosé… le raisin de table est produit dans la vallée du Rhône, en Provence, en Aquitaine, en Midi-Pyrénées et dans le Roussillon. 

Sa saisonnalité :

Sa saison s’ouvre en août et s’achève en novembre avec un cœur de saison en septembre et en octobre.

Conservation :

Le raisin se conserve dans un endroit sec et frais. Et il est préférable d’éviter de le mettre dans le réfrigérateur !

Suggestions de consommation :

A consommer sans modération bien sûr, en grignotage, en jus, en salade de fruit automnale ou en dessert. Et pourquoi pas innover en en faisant des brochettes ? La seule limite est celle de votre imagination !

Bon à savoir : Dès l’Antiquité, les vertus du raisin sont célébrées et au XVIIIème siècle, les médecins commencent à le recommander en cure de nettoyage. Il reste aujourd’hui très prisé en cure monodiet.

La Garantie Biocoop : Chez Biocoop, 85% du raisin proposé est d’origine française dont environ 70% est issu de groupements partenaires de la Démarche Ensemble.  En fin de saison, le raisin vient d’Italie