Coup de pouce militant : un concours pour soutenir les projets des salariés du réseau Biocoop

Biocoop soutient des projets portés par des acteurs de son réseau via son concours Coup de pouce militant.

Les projets doivent s’inscrire dans la consommation responsable, l’environnement ou l’agriculture biologique.

 

Pour cette première édition, 4 projets ont été élus par le réseau :

 


3ailesL’association 3ailes – Familles et Handicaps
 pourra bientôt acquérir 2 vélos adaptés aux handicaps. Les 21 familles de l’association profiteront ainsi plus souvent du simple loisir de faire du vélo en famille ou entre amis.
3 Ailes proposera également pour ses goûters mensuels des produits bios afin de sensibiliser à une consommation saine et responsable. 

Projet porté par : Cécile Lefeuvre de Biocoop SA coop Melesse
Plus d’informations : http://www.3ailes.org/

 

 


ville CambraiMon Bio Jardin
 va pouvoir poursuivre son objectif de sensibilisation des jeunes et moins jeunes, membres ou non du quartier Martin Martine à Cambrai, à la préservation de l’environnement en (ré) apprenant le jardinage. Pour cela, le Coup de pouce va leur permettra d’acheter du matériel de jardin et d’organiser des visites d’autres jardins partagés pour enrichir leurs projets.

Projet porté par : Gérard Batot du magasin Vitavie (59)
Plus d’informations : http://www.villedecambrai.com/jeunesse/structures-jeunesse/centres-sociaux/centre-social-martin-martine-et-guise.html

 

 

discoSoupeLes célèbres Disco soupe n’ont pas fini de vous faire cuisiner et festoyer pour sensibiliser le plus grand nombre au gaspillage alimentaire. Le réseau a choisi d’en financer deux nouvelles en apportant fourchettes en bois, épices, location de tables et tonnelles…

Projet porté par : Carole Walsser du magasin Le quai des halles, Strasbourg (67)
Plus d’informations : https://fr-fr.facebook.com/discosoupestrasbourg

 

Photo lieu_pommerie ABL’association la Pommeraie AB va se voir financer du matériel agricole afin de développer ces  formations et ateliers pédagogiques sur la permaculture, la culture maraîchère bio, et les énergies renouvelables. Ce lieu de sensibilisation est ouvert à tous, écoles comme particuliers.

Projet porté par : Olivier Bouvant du magasin Grandeur Nature à Toulouse (31)
Plus d’informations : https://fr-fr.facebook.com/LaPommeraieAB

 

Par le biais d’une convention, Biocoop s’assurera que ces 4 projets seront bien réalisés. Si ces projets se situent prêt de chez vous, n’hésitez pas à leur rendre visite !

 

Pour en savoir plus sur l’opération « Coup de pouce militant » rendez-vous sur http://www.coupdepoucemilitant.biocoop.fr/