Cet été, mettez-vous au vert ! #2

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L’été, c’est le moment idéal pour tester des petits plats végétariens ! Profitez de la variété des fruits et légumes de saison pour tester des recettes sans viande.

Que ce soit un choix éthique, écologique, de santé ou simplement pour tester, découvrez la cuisine végétarienne à travers des conseils culinaires, des idées recettes, un menu complet… pour faire le plein de saveurs et de santé !

Biocoop vous propose de nombreux produits alternatifs à la viande. Mais aussi une grande variété de céréales, de légumes secs, de fruits et légumes pour varier les recettes et “passer au vert” en une bouchée !

 

CONSEIL N°5 :  C’EST DE SAISON, C’EST EN RAYON !

panier de légumes

En juillet-août, votre magasin Biocoop vous propose… 

  • Les légumes-stars : artichaut, aubergine, concombre, courgette, haricot vert, oignon botte, petit pois, poivron, radis rose, salades, tomate. 
  • … et bien d’autres : ail frais, betterave rouge, céleri branche, fève, haricot à écosser, maïs, navet, poireau d’été. 
  • Les fruits-stars : abricot, framboise, melon, pastèque, pêche et nectarine. 
  • … et bien d’autres : cassis, groseille, myrtille, poire, pomme, prune.

 

CONSEIL N°6 : 

Asian NoodlesCUISINEZ DES RECETTES EXOTIQUES !

Les cuisines du monde proposent de nombreux plats végétariens. 

  • Dans la cuisine indienne : coco, curry, dhal de lentilles, samossas… 
  • Dans la cuisine asiatique : légumes et épices des soupes chinoises, salades vietnamiennes, raviolis à la vapeur… 
  • Dans la cuisine libanaise : aubergine, pois chiches, falafels, feuilles de vigne farcies, bricks d’épinards…

 

CONSEIL N°7 : 

ACHETEZ DES PRÉPARATIONS TOUTE PRÊTES !

Découvrez dans votre magasin des produits déjà prêts comme le caviar d’aubergine, le houmous, les steaks de soja, les galettes de céréales, les nems aux légumes… Pensez aussi aux ingrédients aromatiques tout prêts (tapenades, pestos, tomates séchées, algues) qui relèveront efficacement vos plats.

 

CONSEIL N°8 :

SansViandePLANIFIEZ LES JOURS SANS VIANDE

Commencez par programmer une journée sans viande dans la semaine où vous testerez vos recettes végétariennes préférées. Puis passez à deux jours, puis trois… en variant les recettes !